AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un parfum d'amertume (9)

Je m’endors en me remémorant les senteurs découvertes cet après-midi, au creux de l’intimité de Léa. Des effluves de bois précieux, de fèves exquises, un fond de sable blanc, des soupçons de fougère, quelques vapeurs de musc kabardin.
Commenter  J’apprécie          60
A l'instar de ses compatriotes, Kerstin pense que les Suisses ont inventé l'heure et qu'ils détiennent le monopole de la ponctualité.
Commenter  J’apprécie          20
Compte tenu du bordel providentiel qui règne dans l’Hexagone , j’ai préféré concentrer mes activités dans la capitale française plutôt qu’à Bruxelles.
Commenter  J’apprécie          10
Stéph est la vertueuse de la famille. Elle est irréprochable et l’a toujours été. Comme son mari , Raphaël, rencontré à la faveur des études de droit qu’elle a brillamment réussies . Aujourd’hui ils sont tous deux avocats et poursuive une carrière irréprochable.
Fervents catholiques, ils fréquentent l’église du quartier. Ils ont quelques amis irréprochables qui ne disent jamais de gros mots .
Deux enfants sont nés de leurs ébats occasionnels, un garçon et une fille. Irréprochables , eux aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno Lequeux a une grosse tête et un corps volumineux. Rien entre les deux . Pas de cou . Sa grosse tête est posée directement sur le col de sa chemise. Sa peau grenée et ses cheveux gras luisent sous le lampadaire . Ses yeux globuleux et injectés trahissent une longue intimité avec des breuvages houblonnés .
En s’asseyant., il a ménagé de la place pour sa panse . Pour les mêmes raisons, il a ouvert son veston dont les poches sont pleines comme une cache en cloque.
Commenter  J’apprécie          10
Elle précise : "Frédéric est assureur."
Le monde est gangrené par les assureurs. Impossible d'assister à un cocktail ou de visiter une exposition sans s'en coltiner un.
(...)
Les assureurs sont les sangsues des vernissages, les parasites des barbecues chez les amis. Ils sont thermocollants et hypocrites. Pire ques les directeurs d'hôtel.
Commenter  J’apprécie          10
Un grouillement de piétons gesticule sous la pluie. L'air respire le kérosène et la végétation humide. Caracas est une station-service construite dans une serre.
Commenter  J’apprécie          10
Pour avoir eu quelques démêlés avec des journalsites, je sais qu'ils vouent un culte enragé à leur indépendance. En revanche, ils apprécient les conférences de presse où on leur offre champagne et caviar. Il est également notoire que leur mission sur cette terre est de poser des questions, pas de donner des réponses.
Commenter  J’apprécie          10
En général, dans les romans policiers, le héros mène l'enquête, page après page. Il fait les recoupements, à force de logique, de déductions, de méthode.
Dans mon cas, c'est l'inverse. Je reçois les indices sur un plateau. Il ne me reste plus qu'à suivre les pistes, comme le Petit Poucet.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (95) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}