Citations sur Zanzara (47)

L'amour et la mort sont comme deux vieux amants. Ils n'ont pas grand-chose à se dire, mais ne restent jamais loin l'un de l'autre.
Faut-il voir mourir des gens pour devenir humain ?
Je déteste les dimanches. Les horloges tournent au ralenti. Les gens se terrent chez eux. Hormis quelques bagnoles qui lambinent, les rues sont désertes.
[Dans un restaurant]
À la table contiguë, quelques mémés prennent le thé en déblatérant sur leurs belles-filles. Elles pallient leur surdité en braillant comme des fans d’AC/DC.
L'Ardennais a la réputation d'être réservé et volontaire. En langage courant : taiseux et borné.
Prévert prétend que le bonheur se reconnaît au bruit qu’il fait quand il s’en va.
Le plus beau présent de la vie est la liberté qu’elle vous laisse d’en sortir. André Breton.
A sa tête, j'ai compris qu'il n'aimait pas les fumeurs. Comme le reste de l'humanité d'ailleurs. J'ai failli lui demander à quel moment il s'était fait opérer du sourire, mais mon humour n'aurait pas été bienvenu.
Nous ne sommes jamais tombés dans le piège des « mon biquet », « ma louloute » ou autres surnoms débiles. Pas plus que nous ne sommes adeptes des envolées lyriques ou des « je t’aime » à répétition. Notre complicité vaut tous les mots d’amour, nos fous rires, les déclarations les plus enflammées.
C’est comme ça, chez les bouseux, on ne peut pas péter sans qu’un voisin vienne renifler.