AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803633586
48 pages
Le Lombard (08/11/2013)
3.07/5   15 notes
Résumé :
Vous les avez fait voltiger via votre téléphone portable, vous avez ri à en perdre toutes vos plumes en regardant leurs épisodes explosifs en dessins animés... Le temps des sérieux délires est venu !

Préparez-vous pour une oeufventure exceptionnelle ! plus furieux et hilaratns que jamais, es Angry Birds débarquent en BD ! Que l'opération Omelette commence !

(Et cochon qui s'en dédit !)
Que lire après Angry Birds - tome 1 - Opération OmeletteVoir plus
Game over, tome 1 : Blork Raider par Midam

Game Over

Midam

3.95★ (4609)

22 tomes

Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Midam

Kid Paddle

Midam

4.02★ (5741)

19 tomes

Cédric, tome 1 : Premières classes par Cauvin

Cédric

Raoul Cauvin

3.53★ (14819)

36 tomes

Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids par Davis

Garfield

Jim Davis

4.04★ (7467)

76 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est une bande-dessinée que le père-noël a apporté à mon fils.

De Angry birds je ne connaissais que le jeu sur tablette ou le jeu en plastique (style jeu de société).

Ce premier tome m'a permis de comprendre l'histoire des Angry birds, il y a au début de la bande-dessinée la description des personnages et par la suite on comprend que les oiseaux sont les gentils et que les cochons sont les méchants (ceux-ci veulent voler les oeufs des oiseaux).

Je ne suis pas une très grande lectrice de BD mais je n'ai pas été spécialement emballée par celle-ci.

J'ai encore deux autres tomes à la maison donc à suivre.
Commenter  J’apprécie          80
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet : j'ai détesté. J'ai trouvé que ce n'était pas drôle, ça ne m'a même pas fait ne serait-ce que sourire. Chaque histoire a été écrite et dessinée par des scénaristes et dessinateurs différents, mais j'avoue que ça ne se sent pas en ce qui concerne l'histoire ; enfin, histoire, c'est un grand mot, un semblant serait plus exact ! Quant aux character design des angry birds comme des piggies, ils sont si semblables qu'on ne devinerait jamais que c'est du collectif, sûrement la raison pour laquelle les illustrateurs ont été choisis.

Niveau scénario, il y a une base, la même que dans le jeu à priori -enfin, personnellement, j'ignorais totalement l'histoire du jeu, pour moi, c'était des z'oziaux cinglés et dangereux qui voulaient rentrer dans le lard de cochons trop stupides pour les éviter – bref, ça me semblait logique : cela donnait entièrement raison aux ornithophobes et je ne vise personne, hein -_- !
A priori, ce ne sont que des oiseaux qui, désirant protéger leurs trois pauvres oeufs, pètent une pile chaque fois que les vilains cochons essaient de voler leur progéniture pour en faire des omelettes. Ce n'est pas très glorieux, mais ça aurait pu être une base solide… une sorte de Worms en BD… mais non, c'est assez calme comme lecture, ça ne part pas dans tous les sens et c'est dommage, ça aurait dû être du grand délire mais ce n'est que lent et ennuyeux.

Allez, on termine sur une petite note positive : ça se lit vite… mais ça ne sauve pas.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
23 janvier 2014
Le public visé est plutôt jeunesse, cet album est destiné à ceux qui voudraient découvrir quelques détails sur les personnages de ce jeu si célèbre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fini, les avertissements ! Je hais les avertissements ! Chaque cochon doit être plus gros ! Plus on est Gros, plus on est cochon !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}