Rouge et Or (30/08/1989)
Ce livre parle de notre monde. De tout ce qui nous entoure. Des terres et des mers, des climats et des dufférentes populations du globe. Tu y apprendras comment se forment les montagnes, les fleuves et les chutes d'eau, pourquoi les mers sont salées et d'où viennent les icebergs. Tu y verras en image l'histoire d'un volcan mexicain, sa naissance et son éruption. D'autres dessins t'emmèneront dans les grottes, dans les profondeurs de la terre, ou sur un chalut à la p... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie en images / geographie / et atlasVoir plus
LES CLIMATS :

- Où y a-t-il le plus d'orages ? L'Île de Java, en Indonésie, subit près de 322 jours d'orages par an. Il y a en tout 45000 orages par jour dans le monde.

- Le pire orage de grêle ? Des grêlons de la taille d'un boulet de canon sont tombés à Coffeyville (Kansas, U.S.A.) en 1970. Ils avaient 19 centimètres de diamètre et pesaient 750 grammes.

- Où tomba la plus forte chute de neige ? Il est tombé 4 mètres de neige pendant 5 jours en 1958 au col Thompson, en Alaska ; de quoi ensevelir une girafe.

- Quel est l'endroit le plus humide ? Au mont Wai-'ale'ale à Hawaï, il pleut 359 jours par an.