Nouvel Observat (19/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" La politique est réputée insoluble dans la littérature. Et il est vrai que, par exemple, le réalisme socialiste ou l'engagement sartrien n'ont pas produit ou laissé de fruits très consommables. Ici, il s'agit de tout autre chose que de démontrer et d'entraîner. Les dix écrivains (sept femmes, trois hommes), appartenant à plusieurs générations et d'origines richement bigarrées, ont seulement tenté de restituer la complexité des relations et des distances au politiq... >Voir plus
Note au Staff de Babelio: Sur le lien suivant se trouve ma chronique écrite dans le cadre de la masse critique de Février: http://www.babelio.com/livres/Collectif-La-politique-les-grandes-idees-tout-simplement/695962

(Je suis "en retard' depuis 33 jours sur mon profil pour cette fiche du livre qui ne correspond pas au livre que j'ai reçu, bug signalé mais je pense qu'il y a un autre bug donc je poste directement ici pour le signalé, merci de votre compréhension ;) Bonne journée ! ^^ )

Videos de Magazine L`Obs (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magazine L`Obs
Dans un petit livre noir qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, Michel Houellebecq revient sur deux polémiques dont il a fait l'objet. Que nous apprennent ces quelques mois dans la vie de l'écrivain ? Est-il le miroir de notre époque ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Elisabeth Philippe, critique littéraire à L Obs François Krug, journaliste au Monde Alexandre Gefen, directeur de recherche en littérature au CNRS
#houellebecq #litterature #politique ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins