Phébus (30/11/-1)
Le Goût de l'imaginaire, 30 ans d"édition pour le plaisir.

Claude Seignolle - Jacques Lacarrière - Jean Mambrino - Michel Le Bris - Gil Jouanard - Linda Lê - Carlos Beauverd - Pierre D'Ovidio - Bernard Quiriny - Gilles Lapouge - Cédric Morgan - Gérard Macé - Jean Gruault - Robert Ariel - Eve Nedjari - Gérard Bonal - Anne Matalon - Anne-Dauphine du Chatelle - André Velter - Alain Roehr - Sylvain Tesson - Daniel Arsand - Benoîte Groult - Jean Paul Guibb... >Voir plus
« Phoebus, si bene solvis, eris ». La question étant de savoir qui de la poule ou de l'oeuf, qui du livre ou de la collection fait origine ? Bien répondre, c'est organiser l'écho. Se résoudre à l'énigmatique astre ovale, éclipsé par une coquetterie dans l'oeil (qui a regardé le soleil en face). Mystère des commencements « ab ovo ». Symbole oméga pour l'infini, ou « huit » couché sur le côté. Lire est initiatique en somme, et l'écrire sera bien enviable. 1er arcane :
Claude Schopp, L'origine du monde, vie du modèle, Editions Phébus

Videos de Editions Phébus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions Phébus
Jérôme Chantreau. «Bélhazar ». Editions Phébus. Interviewé par Simon Gémon / Atout Livre / Librest.com. Rentrée littéraire 2021 librest.com / lalibrairie.com