Hors collection (18/11/1998)
3.12/5   4 notes
Des centaines de refrains fredonnés, de bribes familières, si familières qu'on ne sait d'où elles viennent. Des airs qui ont séduit des générations successives sans que jamais la chaîne ne soit rompue, depuis les textes recueillis dans des manuscrits du XVe siècle jusqu'aux chansons des cafés-concerts de la Belle Époque.

Dans cette nouvelle édition d'un livre récompensé en 1999 par le prix Georges Brassens, on trouvera réunis les textes de 1 200 chan... >Voir plus
Que lire après Mémoire de la chanson : 1200 chansons du Moyen Age à 1919Voir plus
En trois minutes, la chanson dépeint des sentiments, un évènement tragique oi heureux