Citations sur Le Soufflevent, tome 1 : New Pearl - Alexandrie (7)

- On était déjà sortis de New Pearl depuis un moment quand je me suis rendu compte que la fille et son chat étaient dans mon avion. S’étaient tu vois… Moi, ça fait un moment que je roule ma bosse en tant que pilote, alors bon, je sais bien que le courrier passe avant tout. J’y ai rien demandé, puisque d’façon, je pouvais pas faire demi-tour. M’a juste dit qu’il fallait qu’elle aille à Alexandrie, qu’c’était une question de vie ou de mort, elle a dit. Même si bon, c’est surtout le chat qu’a été convaincant.
- Le chat ? Comment ça, le chat ?
- Ben ouais, le chat, enfin, ce foutu machin qui ressemble à un chat et qu’est avec elle, là…
- Oui, j’ai vu, mais comment ça, c’est le chat qui a été convaincant ?!
- Ben, c’est que son machin, là… Y cause… Et bien, encore.
- Content de te voir, le chat. T'avais pourtant pris plus de plomb dans l'aile que mon avion.
- Une simple égratignure. Il me reste huit vies, ça devrait aller.
- On va y aller, le chat. Tu es toujours sûr de toi?
- Bien entendu. Nous avons passé un marché, je te l'ai dit.
- Quand à savoir ce que Colline va en passer... Je me donne ma langue. Ca lui évitera de me l'arracher quand elle saura que j'ai donné ma parole pour elle, déjà.
- Je ne te savais pas capable d'autant de cynisme.
- Tu ne crois pas si bien dire j'ai un caractère de chien.
Parce que ce n'est pas pour être désagréable avec le colis surnuméraire, mais je te rappelle, Paulo, que le transport de passagers, aussi bien roulés soient-ils, est formellement interdit par l'aéropostale express.
[Coline] Arrête de jouer les rabat-joie, la probabilité qu’ils nous aient suivis dans cette purée de pois est presque nulle. J’avais bien dit qu’on serait en sécurité dans les nuages.
[Typhon] Toutes mes excuses, Sacha. La tête de mule qui m’accompagne a tendance à prendre des décisions de façon unilatérales et à les juger excellentes.
[Sacha] Oh ! Pas grave, du moment qu’elle ne pointe plus d’arme sur moi. Pour le reste, j’ai l’habitude de gérer les bourriques.
grâce au traité andémien nous n'avons rien à craindre des pirates. Normalement, il ne concerne que les vaisseaux officiels, mais les pirates le respectent. Personne ne touche à un pilote de l'aérospatiale express, et si besoin est, toute l'aide nécessaire doit lui être apportée sans faute.
C'est bientôt midi. On s'arrête où, pour manger?
S'arrêter? Tu rêves, Princesse! Pas question de s'arrêter avant ce soir! Nous sommes déjà en retard, et nous ne volons que de jour. Les températures chutent dès le coucher du soleil, et errer entre les cimes de nuit, par un froid polaire, c'est du suicide!