Citations sur La fille des manifs (14)

La cuisine devrait me suffire puisque j'aime faire plaisir aux autres, donner plus que recevoir.
La seule façon de surmonter l'angoisse est de ne pas rester à terre, de se relever, de faire face debout et de retrouver les autres.
Nous ne devrions pas nous comporter avec la Terre comme des propriétaires. Nous devrions, à l'image des Amérindiens, considérer le monde comme un endrout où nous sommes seulement de passage,et le laisser en bon état pour les générations qui suivent.
La vie leur avait déjà montré qu'il vaut mieux s'accrocher à ses rêves et essayer de les mettre en œuvre plutôt que d'essayer coûte que coûte de rentrer dans un moule et se soumettre à ce que les autres attendent de vous.
Nous ne sommes pas responsables de l'état dans lequel nous trouvons la terre mais nous le serons si nous ne faisons rien.
Nous devrions, à l’image des Amérindiens, considérer le monde comme un endroit où nous sommes seulement de passage, et le laisser en bon état pour les générations qui suivent.
Tu nous as donné à tous le goût de la vie.
Malgré mes trous de mémoire, je cultive mes souvenirs comme d’autres jardinent leur potager, en m’aidant de subterfuges. Parfois, je les écris. Parfois, je les photographie. Je ne veux pas oublier, en particulier, les combats de ceux qui ont vécu avant moi pour que mon existence soit moins dure que la leur. Je ne les oublie pas et je me bats pour que la vie des générations après moi soit encore possible ici-bas.
"Est-ce-que parler quand on est une fille, c'est toujours prendre le risque d'être ramenée à un état d'objet sexuel ?"
Je vais jusqu'au bout quoi qu'il en coûte