Léonie est une jeune danseuse de 20 ans. Depuis son arrivée à Lyon, elle s'est faîte agresser deux fois et est constamment harcelée sur son portable. Avec l'aide de son fiancé Raoul et d'un étudiant en école de police, Etienne, elle va essayer de mener l'enquête pour savoir qui lui veut du mal et pourquoi. Tout porte à croire que c'est à cause de ses origines rwandaises.
Une intrigue palpitante qui a pour toile de fond l'histoire du Rwanda !
A partir de 13 ans !
Léonie a été adoptée quand elle était bébé. Aujourd'hui a 20 ans, elle se sent bien dans son corps et en a fait son métier, puisqu'elle danse. Elle revient chez elle pour des vacances bien méritées. Mais à peine arrivée, elle se fait agresser, plusieurs fois, par quelqu'un qui semble la connaître et connaître son passé.
Roman intéressant, quoiqu'un peu long à démarrer. Léonie est en proie à des cauchemars depuis sa plus tendre enfance. Elle a un sentiment d'oppression, dont elle ne sait pas l'origine. Jusqu'ici, l'histoire de son adoption ne la troublait pas plus que ça. Mais après ces agressions, elle a besoin de comprendre.
On découvre l'histoire du génocide au Rwanda, des secrets de famille. Très bien écrit, on attend le fin mot de l'histoire de Léonie avec autant d'impatience qu'elle.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..