Ogham Editions (01/04/2010)
Il ne tient qu'à nous de les faire resurgir et alors mille merveilles du peuple ancien apparaissent à nos yeux éveillés.
Promenade dans les bois, tous les sens en émoi, et bientôt le pinceau glisse sur la toile pour figer les apparitions furtives des enfants de Gaïa...
Saisir l'instant et le sentiment pour un voyage en enchanteresses frondaisons.
Telle est ma motivation.
En voici le partage afin que chacun retrouve l'elfe qui est en nous... >Voir plus
Que lire après Le Rêve elfique : The art of Jim ColorexVoir plus
Trop peu de textes mis à part la préface de Pierre Dubois, mais un régal d'illustrations, l'univers de Jim Colorex, ses elfes et son Merveilleux, tout le talent de l'illustrateur.

Ouvrir ce livre, en feuilleter les pages, c'est respirer le parfum que butinent les elfines, c'est fouler l'herbe d'égarement, et remonter aux aurores des temps légendaires.
Et si, me direz-vous, Jim Colorex, un jour emporté par le tourbillon charmeur des Fées, ne revenait plus ? Il est alors certain que, comme l'héroïne du beau conte de Tann-Lynn, une belle cavalière au coeur aimant irait le rechercher.
Pierre Dubois