Et si le bonheur était avant tout une manière de voir les choses ?
Avec cette BD vous allez découvrir un accès ludique de la philosophie et de la grande question du bonheur.
Une vulgarisation de la philosophie avec une approche humoristique et intelligente, idéal pour comprendre tout en s'amusant.
Avec la présentation de ces dix philosophes et de leurs théories du bonheur cela m'a permis d'apprendre, de redécouvrir et de créer une réflexion autour de ce sujet.
Le concept philocomix est très sympa car on se familiarise à de multiples visions de ces grands penseurs, et si l'une des pensées nous a intrigué un peu plus qu'une autre alors pourquoi pas être curieux et de pousser la réflexion avec d'autres ouvrages.
C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec des figures moins connu comme Betham.

Philocomix m'a permis de me rafraîchir les idées sur mes cours de philosophie tout en simplicité. le petit plus de cette BD c'est que les préceptes sont transférés dans notre vie moderne à travers une planche récapitulatif, ce qui nous donne des astuces pour accéder à ce bonheur tant rechercher.

J'ai peut-être un début de réponse au bonheur quand je sais que j'ai le tome 2 qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque.