Citations sur Seulement si tu en as envie ... (96)

Aujourd'hui, elle veniat de briser ses dernières résistances. C'était l'aboutissement d'un long processus de séduction de la part de l'adolescent devenu l'homme auquel elle ne pouvait résister.
Comment allait évoluer leur relation ? Elle n'en avait aucune idée et cela ne l'angoissait nullement.
Camille retrouvait deux personnages : le souvenir de ce garçon de seize ans qui, si elle le lui avait permis, aurait cédé à tous ses désirs, et cet homme cabossé par la vie et qui avait su en retirer une merveilleuse leçon : la liberté. Stephan représentait le souffle de vie qui lui manquait.
La plupart du temps, la vie s'écoule paisiblement, les jours passent à l'infini comme une éternelle répétition. Nous ressentons de la joie, de la tristesse, du bonheur, de la nostalgie, de l'amour parfois, tous ces sentiments éphémères qui nous font sentir que l'on existe.
Et puis, il y a des jours qui ne ressemblent à aucun autre. Une rencontre, une parole, un simple regard nous changent à tout jamais.
Ces jours si rares, ils débutent par un matin... comme ça !
Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence.
Il nous semble que rien ne peut dérégler l'horloge que nous remontons avec délicatesse chaque matin, chaque mois, chaque année.
Un jour pourtant, en un instant, tout bascule; nous ne le savons pas encore, mais plus rien ne sera comme avant: le funambule tombe et l'horloge s'affole.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que... je repense souvent à lui. Depuis le début de la semaine, c'est pire, les souvenirs de jeunesse ressurgissent sans prévenir, puis tout se met à tourner en boucle dans ma tête.
Les cœurs anesthésiés battent plus longtemps que les autres; réguliers, sans à coups, ils se font oublier... Sans espoir, ils évitent les plaisirs et les chagrins, et se noient dans la longue agonie de la routine de l'existence.
Les surnoms qui traversent les années sont révélateurs de l'amour que l'on porte aux personnes à qui nous les offrons.
Il avait suffi d'un message, griffonné sur un post-it, pour qu'elle n'est plus qu'une envie : le revoir.
Chut ! Aimes moi, Stephen, de toute ton âme, de toutes tes forces.