Critique de Madameleslielit

Ce livre est une romance comme je l'aime. Pleine d'amour, de non-dits, de passé douloureux mais avec des moments heureux. En fait, à travers ce roman on découvre la vie tout simplement. Il m'a beaucoup fait penser aux romans de Françoise Bourdin ou Agnès Martin-lugand.

�'est l'histoire d'une business woman, Elena, qui se retrouve coincé au milieu de la forêt pendant une tempête. Elle se fait secourir par un bûcheron, Sébastien. Cette rencontre va bouleverser leurs vies à tous les deux.

🐰Sébastien et Océane sont père et fille et bien différent ! Sébastien est bourru, ne montre pas ses sentiments et surprotège sa fille. Océane est une jeune adolescente en train de devenir une jeune femme qui a déjà vécu un traumatisme et qui doit construire sa vie avec une maladie.
�lena et Maxime sont mère/fils. Elena est une femme ambitieuse avec un job dans lequel elle se plonge et qu'elle adore mais elle doute beaucoup de ses choix. Maxime quant à lui est un jeune adolescent qui a du mal à se faire à une nouvelle vie avec sa mère.

🐰 Au travers de leurs deux histoires de familles, on apprend à connaître d'autres personnages. On découvre leurs passés, leurs doutes et peut-être un futur en commun.

🐰La plume de l'auteur est agréable à lire et poétique. Je ne connaissais pas cet auteur et je suis ravie de cette découverte. Cette lecture est tout autant douce que douloureuse. Les émotions des personnages prennent vie et on partage avec eux leurs déboires. Je lirais avec plaisir d'autres histoires écrites par cet auteur.