Critique de elinebouquine

Jamais trop tard pour être heureux 🌺
Camélia perd pied quand elle apprend que son conjoint la trompe, c'est la goutte de trop, elle prend ses distances et se reconcentre sur elle même. 🙇🏼‍♀️
Elle scrute les petites annonces à la recherche d'un job qui pourrait lui faire oublier son quotidien. 🗞
Lorsqu'elle tombe sur le poste de dame de compagnie d'une personne âgée en Bretagne, elle postule de suite. 👵🏼
Au début, la dame lui paraît aigrie, et elle sombre dans un mutisme auquel Camélia a beaucoup de mal à la sortir. 🔏
Mais petit à petit, les paroles se libèrent et les deux femmes se confient l'une à l'autre, et deux générations se font face. 👵🏼👩🏼
Une mamie qui a déjà tout vécu, une jeune femme qui a tout à découvrir. 🌈
Entre amitié, peine de coeur, et reconstruction sentimentale, ce roman aborde de multiples facettes toutes aussi belles les unes que les autres. 📖
Un roman qui est une senteur à lui tout seul, le soleil sur la peau, l'odeur des fleurs, de la mer, mais aussi ceux des souvenirs, comme une Madelaine de Proust qui remonte à la surface. 🌞
Je vous le conseille, ainsi que sa suite : le parfum des femmes (que j'avais lu avant) 💐
Je vous le conseille pour la saison printanière qui arrive 🌊 ☕️