Critique de 2082011AUGJ

Mystère au rendez-vous

Le roman « le chien des Baskerville « est un roman écrit par Arthur Conan Doyle, né le 22 mai 1859 et
mort le 7 juillet 1930 à l'âge de 71 ans. Il était à la fois écrivain et médecin. Ce livre a été publié pour les premières fois en 1901-1902. Dans les prochains paragraphes vous y trouverez une courte appréciation du roman ainsi qu'une description de certains personnages.

Premièrement, commençons par un court résumé du roman « le chien des Baskerville », une histoire écrite par Conan Doyle. C'est l'histoire de la famille Baskerville qui se fait constamment hanter par une légende, celle d'un chien ressemblant à un démon vienant attaquer les Baskerville vivant dans l'habitation familiale. Holmes et Watson feront tout pour découvrir l'identité et la provenance de cette fameuse créature. Quant aux lecteurs, ils auront beaucoup de plaisir à lire cette histoire mystérieuse et remplie d'énigmes qui nous laisse sur une série de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Deuxièmement, continuons avec une courte appréciation de certains personnages. Sherlock Holmes, le personnage principal, est un être très intelligent. Il nous le démontre à plusieurs reprises lorsqu'il trouve des indices et les met au clair. Il est capable de résoudre n'importe quelle enquête qui se propose à lui. Mais sera-t-il résoudre l'affaire Baskerville? C'est ce que le lecteur verra! Watson, le personnage important, est comme l'a indiqué Holmes, un conducteur de lumière. Il ne trouve pas la bonne réponse aux énigmes mais conduit Holmes à la bonne réponse. Dans ce livre, les lecteurs retrouveront une complicité exceptionnelle entre ces deux personnages. Quelle belle relation! Holmes et Watson sont à la fois de bons amis et de bons collègues.

En conclusion, cette histoire sera bien appréciée par les lecteurs pour ses personnages intéressants et ses énigmes à n'en plus finir contenus tout au long de cette histoire palpitante.
Le roman « le chien des Baskerville », est un roman qui risque de plaire à beaucoup de types de lecteurs, surtout ceux qui favorisent les romans policiers. Ce roman remplit d'aventures, de mystères, d'énigmes et de supenses donnera au lecteurs une difficulté à reposé le livre après l'avoir commencé.