Critique de 2082011TIRC

La crainte, l'angoisse, le suspense, la terreur sont des mots liés à une sorte de livre qui nous donne des frissons. le roman policier est l'un des genres de livre dont plusieurs lecteurs aiment. Tout d'abord, le résumé y sera annoncé puis, il sera poursuit avec le type de roman.

Premièrement, commençons par résumer le roman « le Chien des Baskerville » par l'auteur Conan Doyle. C'est l'histoire d'un détective, Sherlock Holmes, qui cherche à trouver des informations surprenantes sur la mort de Sir Charles de Baskerville avec l'aide de son compagnon Watson. Un docteur, Mortimer, connaissait quelques informations surprenantes sur la mort du défunt, il voulut donc de l'aide du plus célèbre détective. Il accepta donc l'offre du médecin. L'auteur nous présente une histoire dans un univers de policier fort intéressant.

Deuxièmement, continuons avec l'univers policier. Que dire? Un roman policier, ou en argot le polar, est «un genre de roman dont la trame est constituée d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé». Ce roman est vraiment rempli de suspense. le lecteur l'aimera à coup sûr malgré les descriptions qui sont très angoissantes. Voilà une citation qui le prouve : « Un bruit de pas vifs troua le silence de la lande. » (p.165) Comme l'histoire était très captivante! Bref, l'histoire de la mort de Sir Charles, un roman policier, plaira aux lecteurs.

En conclusion, l'histoire du roman est très captivante. Elle parle d'un grand chien qui attaque plusieurs membres de la famille des Baskervilles. L'univers du roman, policier, est rempli de moment de frayeur. Ce livre est passionnant. À lire absolument.