Critique de 2082011LEBX

Organisateur textuel + nom de l'élément de critique (résumé) Dans ce roman exceptionnellement complexe, Sherlock Holmes vivant en Angleterre enquête sur la mort mystérieuse de Sir Charles de Baskervilles. Mais s Sa mort est reliée, selon les rumeurs populaires, au sombre et exécrable Hugo de Baskervilles. Une malédiction datant de fort longtemps resurgit. La malédiction raconte l'histoire du jeune Hugo enlevant son amour et l'enfermant dans son château. Son chien gigantesque Il l'assassina cruellement après l'avoir avoir pourchassée lors de sa fuite vu s'échapper. C'est à ce moment qu'il fut, lui aussi, mutilé et défiguré par le Chien des Baskervilles. « Mais ce n'est pas son cadavre, non plus que le corps de Hugo Baskervilles, qui fit pâlir les cavaliers : debout sur ses quatre pattes par-dessus Hugo, et les crocs enfoncés dans sa gorge, se tenait une bête immonde, une grosse bête noire, bâtie comme un chien, mais bien plus grande que n'importe quel chien qu'aient jamais vu des yeux d'homme » Transition? Suspense? «Holmes réussira-t-il à découvrir le meurtrier et à protéger le dernier héritier de cette famille? le chien maléfique sera-t-il le gagnant de ce combat? C'est en découvrant des personnages intrigants que le lecteur aura réponse à ces questions.»
Organisateur textuel, Dans ce livre, le lecteur découvrira des personnages énigmatiques, attachants et parfois avec une pointe de narcissiques sme. Holmes est le personnage principal. , Cc'est un homme intellectuel, charmant et très sûur de lui-même. Il saura rendre les lecteurs absolument ébahis par ses déductions à couper le souffle. Dans ce roman, ils découvriront cet homme de pensées par ses déductions, mais malheureusement pas pour sa vie quotidienne. Pourquoi? À préciser Ils constateront que les valeurs véhiculées dans ce roman sont très rares dans les romans. L'obéissance est représentée par le comportement de Watson à l'égard de son maître : « Je désire simplement que vous me rendiez compte des faits le plus complètement possible, et que vous me laissiez le soin de déduire une théorie» (p.58) (J'aurais aimé la réponse de Watson) et l'objectivité »«Simultanément vous me dites qu'il est inutile d'enquêter sur la mort de Sir Charles, et que vous désirez que je m'en occupe. » (p.?) En quoi est-ce de l'objectivité? Pas dit. Suite ici.
De plus, lL'univers policier de ce roman est particulièrement captivant laissant le lecteur abasourdi par la complexité du problème. le livre de Conan Doyle «Le Chien de Baskerville» s transportera le lecteur dans le monde de Sherlock Holmes. Détective, il enquêtera et se mettra à la recherche d'indices avec l'aide de son compagnon Watson. Conclusion ici.
Pour conclure, le lecteur appréciera ce roman palpitant et mystérieux. oOù l'ingéniosité et l'astuce sont maîtresses.
Après le résumé, un seul paragraphe