Critique de 2072011blam

Il y a des millions de roman policiers dans le Monde. Arthur Conan Doyle a écrit plusieurs d'entre eux dont le Chien des Baskerville. Dans la critique suivante il y aura, premièrement un court résumé du livre, pour ensuite parler du personnage Sherlock Holmes.

Premièrement, ce roman est formidable. Commençons par le résumé. Conan Doyle, l'auteur, Nous transporte vers les années 1800, quand l'on utilisait encore des fiacres. Conan Doyle nous raconte, par le biais de Watson, les aventures et les mésaventures de Sherlock Holmes. Tout commence lorsqu'il accepte d'entreprendre une enquête. Il se livre alors au risque de rencontrer le monstrueux chien de la légende douteuse qui est possiblement responsable du meurtre de Charles Baskerville. On la nomme, La légende du Chien des Baskerville. Sherlock Holmes sera malgré tout entouré par plusieurs complices dont Watson et le docteur Mortimer.

Deuxièmement, parlons un peu de Sherlock Holmes. Que dire de lui si ce n'est qu'il est un homme formidable capable de tout. Il a un sixième sens qui fait en sorte qu'un tout petit détail peut devenir d'une importance capitale. Par exemple, avec une simple canne, lui et son assistant, peuvent venir à une conclusion qu'elle appartient à … «Un médecin de campagne qui visite souvent ses malades à pied. […] le gros embout de fer est complètement usé; il me paraît donc évident que son propriétaire est un grand marcheur.»
En conclusion, Sherlock est un homme qui a un sixième sens et c'est celui de la déduction, avec l'aide de Watson cela va de soi!