Critique de 2072011MAIW

Sherlock Holmes, dans une enquête policière

Une enquête policière, un chien démon, un détective sont tous commun sur une recherche d'un chien sauvage. Par exemple le roman «Le chien des Baskerville». Ce roman va nous introduire, en premier, le résumé de l'histoire et par la suite, le personnage principal, qui est Sherlock Holmes.

Tout d'abord, résumons l'histoire, l'auteur du roman «Le Chien des Baskerville», Arthur Conan Doyle, nous raconte l'histoire d'un chien gigantesque qui a tué ce pauvre Sir Charles Baskerville. Sherlock Holmes et Watson seront mandatés pour mener l'enquête. Sir Henry Baskerville, seul descendant de Charles, reçoit une lettre inconnue lui demandant de s'éloigner de la lande. Est-ce qu'il va savoir qui l'a écrite? Sir Henry n'a pas peur, alors il demande à Holmes et Watson de se rendre à Baskerville Hall, pour rechercher le maître du chien qui a enlevé la vie de Charles. L'écrivain de ce roman, Arthur Conan Doyle, nous présente, à travers ce récit policier, des aventures incroyables et des problèmes parfois difficiles à résoudre. Mais Sherlock Holmes sait toujours triompher.

Enfin, parlons des personnages du roman. L'auteur, Sir Arthur, les présente vraiment bien dans l'histoire, et voici un personnage indispensable et c'est Sherlock Holmes, car c'est lui qui résout tous les problèmes, mais avec l'aide de son ami Watson. Sherlock Holmes est un bon détective, car il est attentif et il est capable de déjouer le meurtrier. Quel personnage extraordinaire! Mais sûrement, Sherlock Holmes a des défauts, son défaut est « […] qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (p.161) Sherlock Holmes aimait bien le suspense, et «Cette répugnance s'expliquait en partie par son tempérament dominateur : il aimait surprendre son entourage.» (p.161) Bref, ce roman attira votre attention avec la plus fantastique aventure avec Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson grâce à son suspense extraordinaire.

En conclusion, Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson ont réussi à déjouer le meurtrier, mais avec l'aide de ce brillant personnage Sherlock Holmes, car en premier temps, il est intelligent et en deuxième temps, ses pensées sont tous exactes. Espérons que vous allez aimer ce roman fabuleux!