Critique de 2072011alcj

La mystérieuse enquête du «Chien des Baskerville»
J'ai entendu récemment un fait superflu qui est passé à la télé : Une femme qui a tué son enfant de 2 ans n'est pas reconnues coupable alors qu'une mère extrêmement pauvre a été accusé de commerce de marijuana et est reconnue coupable pour 10 ans de prison. Plusieurs histoires de ce genre nous font penser que certain faits sont parfois bizarres. C'en est le cas pour le livre du Chien des Baskerville. Dans ce livre, vous lirez une étrange enquête menée par le célèbre Sherlock Holmes accompagné de son fidèle compagnon, Watson.

Quel est ce roman écrit par le célèbre Anglais Conan Doyle? Même si ce livre demeure vieux, comme il est inévitable pour les amateurs de romans policiers de lire ce livre! Pour commencer, il raconte les aventures du meilleur détective de tous les temps, Sherlock Holmes, qui enquête sur la mort mystérieuse de Charles Baskerville. Elle aurait peut-être rapport avec une légende sur un chien démoniaque qui poursuit cette riche famille de génération en génération. Sherlock Holmes, accompagné de son fidèle ami Watson, investiguent donc sur le meurtre pour trouver l'assassin et aussi empêcher la mort du neveu de Charles, Henry Baskerville. Lisez la suite pour rentrer dans l'univers du roman.
Pour finir, le «Chien des Baskerville» fait partie de l'univers des romans policiers. 2 (aucune contradiction), il est très bien pensé et ficelé. En effet, le chien dans le livre est très bien décrit dans le passage où il apparaît, c'est-à-dire dans le passage suivant : «C'était un chien, un chien énorme, noir comme du charbon […]» (p.165) Mon personnage préféré demeure Holmes, 4 car ce dernier est doté de certaines de mes qualités comme la logique. C'est bien de pouvoir s'associer à un personnage dans le roman. de plus, Holmes aime bien ne pas dévoiler ses plans beaucoup de temps avant le dénouement, ce qui donne du suspense au roman. Bref, le lecteur pourra rentrer dans la peau des personnages du Chien des Baskerville, car c'est un récit très bien imaginé et on peut s'associer à un personnage parce qu'ils sont presque tous différents. Un de ceux-ci sera sûrement l'intéresser sans l'ombre d'un doute.

Somme toute, une fois de plus, notre détective a encore une fois réussi à élucider le problème en faisant preuve d'ingéniosité et de savoir-faire. Ainsi, à tous les lecteurs qui ont appréciez ce roman policiers, une série complète de Sherlock Holmes s'offre à vous, voici des exemples : le signe des quatre ou bien le jeu des ombre.