Critique de lecture_matinale

Je viens de lire le 3ème volet de la série Harry Bosch. Et je dois dire que c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé ce personnage hyper attachant.
Dans cet épisode, Bosch doit faire face à un procès pour une bavure. en effet, il est accusé d'avoir tué un criminel qui avait violé et tué plusieurs femmes. Ce procès est le fil rouge de ce roman. En parallèle, il doit aussi mener une enquête qui est en lien avec son procès. le tout se déroule à Los Angeles, tout près de Hollywood.
On se rend vite compte que dans les bas-fonds de Hollywood, tout n'est pas aussi rose que dans les studios de cinéma. Harry Bosch va devoir affronter le milieu sordide de la prostitution, de la drogue et du tournage de films pornos. Ce qui rend les crimes dans ce milieu particulièrement sordide, ce qui alimente les cauchemars de Harry.
La plume de Michaël Connelly est parfaite, les personnages sont très fouillés, le récit est très immersif. L'alternance de la narration entre le procès et l'enquête est très réussie et rend ce roman addictif. On ne s'ennuie jamais. La relation entre Harry Bosch et sa compagne Sylvia est aussi très bien décrite, les sentiments des personnages transpirent au fil des pages.
Tout au long de ce récit, on va de rebondissements en rebondissements, c'est bien fait et agréable. seul petit bémol si j'ose, on sent venir le dénouement un peu trop tôt mais ça reste léger. En conclusion, c'est une lecture très agréable, le meilleur Harry Bosch sur les 3 premiers de mon point de vue. Je vous encourage à vous plonger dans cette série si ce n'est pas encore fait. Il faut les lire dans l'ordre si possible. Pour ma part, je vais poursuivre cette série avec grand plaisir.