Critique de Belecture

Mon avis : Habitué des livres de Connelly, j'en lis régulièrement pourtant, je ne connaissais pas l'avocat à la Lincoln. C'est ma confiance dans cet auteur qui m'a poussé à découvrir ce nouvel univers. J'ai retrouvé le plaisir des policiers en lien avec la justice et passé un moment excellent. Ce livre de Michael Connelly nous emporte au coeur de la justice américaine. L'auteur nous dit lui-même dans un espèce de chapitre préliminaire qu'un procès c'est "un concours de mensonges". le débat est lancé, toute l'intrigue du roman va tendre à nous montrer cette vérité.

L'avocat, Mickey Haller a été blessé dans un précédent livre il a de la peine à se remettre et à remonter la pente après une absence de deux ans dans son métier. *Son ancien associé, Jerry Vincent a été assassiné. Mickey est invité à reprendre son cabinet, lui qui n'avait plus de travail est alors bousculé par le temps. Il lui faut reconstituer une équipe, étudier une trentaine de dossiers, contacter tous les clients pour les avertir du changement afin de savoir s'ils le gardent comme avocat.

Parmi les dossiers dont il doit s'occuper, il y'en a un qui est particulièrement épineux. Walter Elliot, un ponte du cinéma est accusé d'avoir tué sa femme ainsi que son amant. Au fil de l'enquête qu'il mène avec son enquêteur, Cisco, il constate que tout manque, que des dossiers ont été volés que son client lui cache des choses. Et surtout que sa propre vie est elle aussi en danger. D'autre part, le célèbre inspecteur Harry Bosh s'intéresse de très près à lui et à son travail. Pourquoi la célèbre et très influente juge Holder l'a-t-elle choisi, lui, pour prendre la suite de Jerry Vincent ? Comment va-t-il en un temps aussi court préparer une défense efficace alors que son client ne veut pas entendre parler de report ?

Haller surprend alors tout le monde et se révèle non seulement maître de la situation mais en passe de pouvoir innocenter son client. Alors tout s'accélère à la fin, si bien que le procès qui tient en haleine le lecteur est brutalement interrompu. Pourquoi ce coup de théâtre ? du grand Michael Connelly : suspense incroyable, joutes verbales géniales au tribunal, face à face de deux Grands (Haller et Bosh), intrigue compliquée, intervention en coulisses du FBI... Un thriller de haute volée.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..