Critique de Kassuatheth

Michael Connelly sait très bien raconter une histoire. Dans ce roman l'intrigue ne commence pas au début mais j'ai quand même pris plaisir à sa rencontre avec ce vieil avocat qui en connaît beaucoup sur la loi.

Ce n'est pas le suspense qui a retenu mon attention. On peut même dire qu'il n'y en avait pas beaucoup sauf vers la fin. Au contraire, dès la moitié du roman, on savait ce que Michael Haller tentait de faire.

Ce qui a retenu mon attention, c'est que Michael Haller m'a invité à faire partie de son équipe en m'indiquant constamment ce qu'il cherchait et en me fournissant tous les détails. Ses problèmes avec sa fille faisaient partie de la trame et ne semblaient absolument pas ajoutés pour montrer qu'il avait une vie personnelle.

Même si on n'est pas pressé de voir la suite et la conclusion, ce n'est pas un roman qu'on peut lire quand on a le temps. Il retient notre attention jusqu'à la fin.

Par notre, quand on lit ce genre de roman, on développe un cynisme certain face à la justice humaine.