Critique de Cormorobin

Mickey Haller, le demi-frère d'Harry B, l'avocat, est embauché pour prouver l'innocence d'un accusé d'avoir tué une ancienne connaissance de Mickey, une prostituée que Mickey croyait rangée. Entre la Lincoln, le tribunal, les prisons, les bons et les mauvais méchants, Mickey et son équipe vont devoir être très très prudents pour se sortir d'affaire. Non sans dommage.

Roman très solide de Michael Connelly. du suspense, des surprises, des rebondissements, jusqu'à la scène finale et au dénouement.

Même si la culture juridique des USA est très différente de la notre, c'est toujours un plaisir de tomber sur de bons auteurs qui axent leur récit sur ces particularismes, qui ont tendance à déteindre parfois sur nos tribunaux. Pas "d'objection votre honneur" dans notre beau pays de France.

Donc un très bon moment. Je me demande pourquoi je ne lis pas tous les Connelly, mais c'est aussi jouissif de savoir qu'à tout moment, je peux m'en mettre un sous la dent !