Critique de marietjf

Harry Bosch est un de mes personnages préférés et par conséquent j'aime lire Connelly. Mais jusque là, j'avais eu du mal à vraiment me passionner pour Mickey Haller, l'avocat, demi-frère de Bosch.

C'est donc un double tour de force réussi par l'auteur américain avec ce dernier opus : il a réussi à me faire aimer Haller et à rendre passionnant un thriller judiciaire.

Car c'est de cela qu'il s'agit : Mickey Haller doit prouver son innocence et c'est la préparation puis le procès lui-même que l'on suit, jour après jour, minute après minute… Outre la parfaite connaissance du système judiciaire américain, Connelly parvient à rendre le tout compréhensible et dynamique.

J'ai dévoré ce livre en quelques jours, impossible de le lâcher, personnages (Même si Bosch est discret), dialogues, intrigue…tout y est !

Au final, un thriller complexe et réussi dans un registre qui pourrait en rebuter plus d'un… et ce serait dommage de ne pas suivre Mickey Haller dans cette aventure où il joue son honneur et sa liberté.