Critique de Cath_perrin

Fan inconditionnelle de Michael Connelly en général et de Harry Bosch en particulier, j'ai été un peu déçue par Séquences mortelles qui met en scène le journaliste Jack McEvoy (Le poète). La plongée dans le monde de l'analyse génétique et du journalisme d'investigation est passionnante, mais l'intrigue manque de dynamisme.
Jack McEvoy travaille au Fair Warning, magazine en ligne de défense des consommateurs. A priori, rien à voir avec les serial killers. Sauf qu'une de ses conquêtes d'une nuit vient d'être assassinée et deux policiers désagréables se pointent chez le journaliste. Il ne lui en faut pas plus pour s'intéresser à l'affaire.
Il manque un peu de peps à cette intrigue pour être vraiment passionnante, des personnages sans grande importance apparaissent et disparaissent. Mais vous plongerez dans un milieu qui fait froid dans le dos (et je ne parle pas des serial killers).
L'enquête de Jack l'amène à s'intéresser aux sociétés qui proposent des kits ADN en ligne, l'occasion pour moi de découvrir l'absence de régulation aux États-Unis dans ce domaine, ce qui n'a rien de réjouissant.
L'enquête est aussi l'occasion de parler de la liberté de la presse, mais pas seulement, de l'éthique des journalistes aussi.

Lien : https://dequoilire.com/seque..