AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lire est dangereux (pour les préjugés) (82)

Avant qu'ils soient interdits , c'étaient des pages pleines de mots chargées de sens.
Commenter  J’apprécie          10
Ne sois pas comme ces gens qui détestent les gens qui détestent les gens.
Commenter  J’apprécie          10
Si on vous demande votre avis sur un livre, vous pouvez toujours répondre « On en fait tout un plat » ou « On n’en parle pas assez ». Ces deux expressions fonctionnent parfaitement et vous font paraître assez intelligent pour donner l’impression que vous savez de quoi vous parlez.(p.147)
Commenter  J’apprécie          10
Pour la plupart d’entre nous, c’est facile de regarder le passé et d’applaudir ceux qui se sont battus pour le droit des autres. Les manifestations qui appartiennent à l’histoire sont bien plus simples à accepter que celles d’aujourd’hui. L’histoire n’exige rien de nous. Elle ne demande même pas que nous la connaissions. Mais le présent ? Il exige tout de nous. (p.93-94)
Commenter  J’apprécie          10
J’y crois pas. Je n’y crois pas. Je n’y crois pas. Je lis en faisant les cent pas. Comment ai-je fais pour vivre sans ce livre ?
Commenter  J’apprécie          10
La dernière fois que je l'ai lu, c'était il y a des années. Je m'en souviens à peine. À part la citation " Oserai-je déranger l'univers " et avoir ajouté Léon à la liste des Noms de Garçons à qui il ne faut jamais faire Confiance jusqu'à Preuve du contraire, je n'en ai pas retenu grand-chose...
Commenter  J’apprécie          10
la terre des merveilles et des espiègleries, des sorts et des superlatifs, des contre-malédictions, de la culture, des digressions mitonnées avec amour, des chemins détournés, des symphonies de fables et de folie, de la réalité enluminée, du merveilleux qui-brille-dans-le-noir... Autrement dit la librairie du coin....
Commenter  J’apprécie          10
La prochaine fois, dit-elle d'un ton grave, remets l'autorité en question. Défends-toi. Ne te contente pas d'accepter. Le temps ne change pas les choses. Ce sont les gens qui les changent. Le temps, lui, s'adapte.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la liste universellement connue des choses à ne pas faire si on ne veut pas passer pour une pourriture, « tu ne liras pas le courrier des autres » arrive en troisième position, derrière « tu ne tueras point » et « tu ne spoileras pas les séries du moment sur les réseaux sociaux ».
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis homo. Ici, les seuls à le savoir sont Ashton et Resi. Tu crois que, grâce à Holden ou à Charlie, je pense avoir ma place ici ? Je pense surtout que je suis baisé, oui. Holden et Charlie ne sont même pas gays. La famille de Holden ne le menace pas de le jeter à la rue. C'est juste un gamin déprimé. Phoebe ne l'ignore pas volontairement chaque fois quil rentre chez lui. Moi, je veux retrouver cette innocence de l'enfance. Je n'ai même pas envie d'être l'attrape-cœurs. Je veux être celui qui se fait attraper. Je veux que quelqu'un soit là pour moi. Mais il n'y a personne. Alors qu'est-ce qui te fait croire qu'à la simplicité de l'ignorance, je préfère qu'on me rappelle à quel point le monde me hait ?
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Dave Connis (1) Voir plus

    Lecteurs (568) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lire est dangereux (pour les préjugés)

    Quel est le livre que lit Clara au début de l’histoire ?

    Ne me marchez pas dessus de Lukas Gebhardt
    La maison aux fenêtres de bois de Lukas Gebhardt
    Vous parler de ça de Laure Halse Anderson

    9 questions
    27 lecteurs ont répondu
    Thème : Lire est dangereux (pour les préjugés) de Dave ConnisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}