Critique de tripackbyron

Après avoir lu par hasard un roman faisant partie de la série "Charlie Bird" Parker, je m'étais dit qu'il serait intéresdsant de connaître toute l'histoire de ce personnage haut en couleurs qui a traversé de nomlbreuses et dures épreuves.
Ce roman-ci est donc le deuxième de la série et j'ai retrouvé avec joie les personnages pittoresques de Bird, Angel et Louis grâce à l'écriture très riche en détails de John CONNOLLY.
Cette fois-ci, il nous emmène dans le Maine, région qu'apparemment il adore car il la décrit de façon lyrique et magnifique.
Ce 2ème tome est aussi noir et gore que le premier, et Bird se sort toujours de situations inextricables, mais malgré tout, ça passe pour moi, alors qu'avec certains autres personnages ( comme Joona LINNA de Lars KEPLER) j'ai plus de mal. Peut-être n'est-ce que parce que c'est seulement le 2èmme et qu'il n'y a pas encore de lassitude, mais j'espère que non car j'ai très envie de poursuivre le cheminement de la vie de Bird.