AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CatF


Je ne connaissais pas John Connolly, je l'avais confondus avec Michael Connelly.
Rien à voir me direz-vous ?
Oui et non !
Ils sont tout les deux écrivains de polars, et leurs récits se déroulent aux états unis. Une différence l'un est irlandais, l'autre est américains. Sinon leurs romans sont aussi prenant, et aussi bien écrit l'un que l'autre.

En faite, j'ai adoré ce roman et je ne savais pas qu'il faisait partis d'une série « Charlie Parker » que je vais évidemment lire… pas dans l'ordre, c'est trop tard, mais peu importe !

C'est donc le récit de tueurs à gage, des tueurs pas comme les autres… des bons, voir des très bons… et bien sûr il y a une vendetta, une vengeance datant de plusieurs années.
On suit plusieurs personnages surtout Louis et Angel qui sont au centre de cette histoire. On y découvre la vie de Louis, son apprentissage, son passé et sa vie actuelle…
j'ai aimé ce retour en arrière et la description de tout les personnages avant les affrontements… ça donné un côté plus réelle, plus intéressant, même si c'était pour la plupart des personnages très écoeurant…
Je ne vais pas rentrer dans les détails ça ne servirait à rien… une seule chose, je ne me suis pas du tout ennuyé, pourtant j'avais un doute en lisant la quatrième de couverture… parce que moi, les guérillas, les attaques entre méchants, ça ne me disait rien et pourtant je serais passée à côté d'une perle… comme quoi !

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          446



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}