Critique de Emylit23

Ayant repris une formation en librairie, j'ai été amenée à devoir lire Joseph Conrad. J'ai choisi au hasard « Au coeur des ténèbres ». Je l'ai lu deux fois et l'ai de plus en plus apprécié. C'est une de ses lectures où chaque fois, vous faites de nouvelles découvertes et, travailler sur cette oeuvre a été un enrichissement pour moi et un plaisir.
Conrad mélange son histoire avec l'histoire de Marlow qui est un marin qui raconte à ses amis un événement de sa vie, son voyage au Congo. Il nous emmène au coeur des ténèbres de l'Afrique mais surtout au coeur des ténèbres de l'âme humaine. Sa vision est sombre mais à bien y réfléchir, peut-on lui donner tort?
Certains l'apprécieront, d'autres le trouveront vieillot mais personne ne le trouvera inintéressant...mais je peux me tromper :-)
Ce livre m'a donné l'envie de prolonger ma découverte de cet auteur avec « Lord Jim » et si qqn a un conseil lecture à me partager, je suis preneuse.
Bonne lecture à ceux qui oseront s'y risquer!