Critique de celestineh

J'avais depuis longtemps envie de lire un roman de Pat Conroy dont j'avais souvent entendu les louanges et je dois avouer que j'ai été déçue à la lecture de Beach music.
Certes cet écrivain a beaucoup d'imagination et le roman présente un vrai souffle romanesque mais que d'invraisemblances et de facilités parfois. Les exemples ne manquent pas :
La fille du narrateur est une fillette parfaite, qui présente une maturité tout à fait exceptionnelle à 10 ans. Personnellement, je n'ai jamais croisé un enfant qui pouvait ressembler, même de loin, à celle dépeinte.
Le début du roman se déroule à Rome qui est décrite comme une ville de carte postale sans consistance ni réalité.
Les rapports entre les 5 frères sont certes très amusants mais apparaissent également dénués de tout réalisme : quels frères ont des échanges de cette sorte en permanence ?
Le personnage du général Elliot me semble outré et très peu crédible dans la haine qu'il voue à son fils
Le récit du père de Shyla dans le ghetto et dans le camp de concentration apparaît également bien peu crédible au regard des véritables témoignages sur la période (Primo levi, Germaine tillion, pour ne citer qu'eux)
Les exemples de ce type pourraient encore être nombreux.
Je suis allée au bout de ma lecture parce que c'est agréable, romanesque et très facile à lire mais j'ai réellement regretté cette suite d'invraisemblances et de facilités.
Pour moi, on est très loin de la finesse des grands écrivains américains que j'aime , les Jim Harrison Russel Banks, William Styron, Philip Meyer etc..