Critique de nelly76

Aïe, aïe, aïe,grosse déception : où est passée la Claire Conruyt de : Mourir au monde?que j'avais lu ,il y a deux ans dans le cadre de : Terres de Paroles 1er roman ,1ères paroles.?
Je l'avais classé 1er dans mon vote et hélas c'est Blizzard qui a obtenu le 1er prix mais elle était 2ème tout de même.
Et la je suis restée au bord du chemin impossible de " rentrer " dans cette invraisemblable histoire!
Bérénice est un mythe grec ,amoureuse de Titus .
Orphée est marié à Eurydice qui ,le jour de ses noces est mordue par un serpent et meurt .Orphée aura ( grâce à un Dieu je ne sais plus lequel?) le pouvoir de la faire revenir à la vie a une seule condition qu'il ne la regarde pas lors de son retour à la vie et malheureusement il se retournera et Eurydice sombrera à nouveau .
Dans ce roman Orphée est le fils de Bérénice et le petit frère de Pierre.
Une relation étrange, je dirais presque malsaine unit la mère et le fragile et délicat Orphée.
Surtout lors de leur arrivée sur l'île de sjena.
Les lieux sont étranges charges de mythes ,de fantômes.Pierre malgré le manque de tendresse de sa mère fait tout ce qu'il peut pour protéger son petit frère ,qui est en adoration devant une mère qui si j'ai bien compris a des crises de folie.
Est - ce un conte gothique?
Je m'y suis perdue et je n'ai toujours pas trouvé le sens ou la morale de cette histoire??
LA fin je ne l'ai pas comprise non plus ???
Bref pour moi une grosse déception !!!
Drôle de coïncidence, mon petit fils vient d'apprendre ce mythe , il est en 6ème et le Dieu est Hadès le maitre des enfers, merci Thomas.
⭐⭐