Il y a du bon et du décevant dans ce roman.

D'abord, l'intérêt c'est qu'il montre de façon assez réaliste la vie des cités, ses lois, ses codes et sa violence. le jeune héros est un jeune délinquant qui va évoluer grâce à sa rencontre avec un vieil homme.
Cette relation, forte et intéressante est toutefois un peu rapide à s'établir et c'est dommage car cela nous empêche d'y croire complètement.
Ensuite, il y a une part belle faite à notre langue, aux pouvoirs et à la force des mots qui est bien amenée.

L'évolution du personnage est bien faite et la relation avec la petite fille du grand-père est plutôt bien imaginée, jusqu'à un certain point.

En effet, la fin, sans la dévoiler, est trop abrupte et peu claire dans la compréhension de la dernière phrase. Elle nous laisse sur une impression d'inachevé et de flou qui nous déçoivent.
Momo et sa bande prennent un malin plaisir à terroriser les habitants du quartier, à les obliger à baisser les yeux. Jusqu'à ce que Momo rencontre une jeune fille qui vient tous les samedis rendre visite à quelqu'un dans la tour 2. Alors tous les samedis, Momo il attend au pied de la tour, juste pour pouvoir lui dire bonjour. Et puis ce mercredi après-midi, un vieil homme ne veut pas baisser les yeux devant les adolescents. A partir de ce jour, la vie de Momo va prendre un virage inattendu.
Voilà un roman à la fin .....spéciale ! le choc des cultures, le choc des générations sont au coeur de ce roman. Momo va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, va découvrir la vie au-delà de ce qu'il apprend à l'école. Il va être mis devant ses responsabilités et va devoir aller au plus profond de son coeur pour obtenir un regard de celle qui le fait kiffer.
Une belle surprise.
franchement j ai plutôt bien aime ce livre les seul inconvénients sont les insultes qui peuvent toucher les plus jeunes lecteurs mais c est quand même une très belle histoire qui commence mal et qui finit très bien
Dans cette cité de banlieue des Lilas, Momo un dicte sa loi. Il en pince pour une jeune fille Pénélope, qui vient rendent visite à son grand-père. Un jour Momo et celui-ci ont un malentendu... le grand-père va lui raconter son passé de résistant.
Comment la vie de Momo, va t elle changer à partir de ce moment d'échange ?