Critique de zazy

Besoin d'autre chose…. C'est la raison pour laquelle j'ai lu ce livre…. Je l'ai lu rapidement et ce petit conte a enchanté ma soirée. Bien sûr, c'est bourré de bons sentiments, bien sûr, la fin est cousue de fil blanc, bleu, rose, enfin vous choisirez la couleur, mais…. Pas que !

Tom est un gamin livré à lui-même avec une mère de 13 ans plus âgée qui aime partir au bord de la mère avec amant et copine et le laisse seul dans le mobile-home pourri qui leur sert d'habitation. Bien sûr, c'est lui qui fait la popote. Mais attention, il n'est pas en manque d'amour maternel, sauf que des fois….. Tom pourrait, à juste titre, être agressif, enfermé sur lui-même alors qu'il est ouvert aux autres, donne de l'amour à Madeleine… C'est qu'il est débrouillard Tom ! bien obligé d'ailleurs avec une mère qui s'absente pour fuir avec sa copine suivant des verts galants pas trop reluisants.
Il chaparde des légumes dans le jardin d'Odette et Archibald, mais attention, juste ce qu'il faut pour faire la cuisine, prenant bien garde de replanter le plant de patates ou, pour faire le jardin de Madeleine. Puis un jour, il y aura Samy, leur rencontre a fort mal débutée, mais…. Comme dans les contes, tout est (presque) bien qui finit (presque) bien.

Il est dans la même veine que « allumer le chat », même si Tom est plus doucereux. Après tout, c'est normal, ce n'est qu'un gamin.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..