Critique de delfina

Ce livre est un régal! On est plongé dans la quête de Hugues de Payns, fondateur des Templiers, ainsi que de ses compagnons Arcis de Brienne, Basile le Harnais, Geoffroy de Saint-Omer et Hugues de Champagne, concernant la transmutation.
Leur départ pour Jérusalem va sceller leur destin. Partant chercher le tombeau de Thomas, frére jumeau de Jésus, ils vont croiser le chemin d'un meurtrier sanguinaire muni d'une hache qui ne leur laissera aucun répit. Les cinq compagnons revenus en Champagne suite au bon déroulement de leur voyage, vont continuer leur mission que je vais taire pour ne rien dévoiler de l'intrigue…Malheureusement pour eux, l'assassin les retrouve et va laisser derrière lui d'innombrables morts…

Didier Convard nous transporte au coeur d'une des plus fascinantes et légendaires histoires de France mêlant fiction et faits historiques : la bataille que méne la Papauté contre des initiés (qui deviendront les Templiers) pour que la chrétienté perdure au détriment de nombreuses vies.

D'un style très agréable à lire, ce thriller nous tient en haleine jusqu'au bout. Les parties et chapitres s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. Il n'y a pas de temps morts dans le récit et la fiction embrasse parfaitement les faits historiques que Didier Convard dit avoir volontairement tronqués ou librement interprétés.

Les cinq templiers de Jésus est la suite du thriller Les larmes du Pape. L'histoire du tome 1 alterne entre le Moyen äge et l'époque contemporaine alors que Les cinq templiers se déroule seulement à l'époque de Hugues de Payns (à part le dernier chapitre) ce qui provoque un petit manque de cohérence entre les deux thrillers mais qui n'enléve absolument rien au plaisir de les lire. Cependant, il faut mieux lire Les larmes du Pape avant de se plonger dans Les cinq templiers de Jésus.

A lire!!!!!

Lien : http://mapetitebibliotheque...