Critique de titiseb77

C'est la première fois que je lis un roman de Robin Cook, et je ne suis pas sûre d'avoir choisit le meilleur, déjà sa note de seulement 2 et quelques n'était pas encourageante, mais aimant particulièrement les thrillers médicaux, je ne suis dit pourquoi pas ?
Nous suivons Jack, qui est médecin légiste, Shawn qui est archéologue et James qui est archevêque, tous trois dans la ville de New-York, dans une quête pour connaître la vérité sur des ossements retrouvés sous la tombe De Saint-Pierre à Rome. L'idée par elle-même est plutôt pas mal, mais ce livre comporte beaucoup trop de longueurs, par exemple la moitié de ce roman, de plus de 550 pages, se déroule en deux parties, d'un côté Jack, qui se démène avec un cas particulier d'autopsie, qui ne va au final pas apporter grand chose à ce roman et Shawn qui est en Egypte et qui va faire une découverte qui elle sera capitale pour la suite de notre histoire.
Je n'ai pas détesté ce livre, j'avais même par moments hâte de le reprendre, mais je pense que l'auteur aurait dû abréger quelques passages et éviter quelques répétitions assez lourdes à lire, de plus, j'ai malheureusement vite découvert la finalité de cette histoire, qui s'est déroulée telle que je l'imaginais, donc pas d'effets surprises que l'on attend principalement d'un thriller. Je renouvellerais mon expérience avec cet auteur, car d'autres de ces livres m'attendent dans ma PAL, mais pour le coup, je n'ai pas envie de recommander ce livre, qui n'a juste permis de passer du temps sans être extasier par ma lecture.