AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush (38)

A partir de maintenant, je vais faire mon possible pour me tenir à l'écart des bonnes actions (sous toutes leurs formes) et de la discipline au sein d'un groupe.
Les bonnes actions - comme je m'en suis aperçu - sont extrêmement périlleuses et la discipline est l'ennemie jurée de l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          10
Si personne n'a jamais volé de voiture à Tennant Creek, c'est parce qu'il y est impossible de s'enfuir au volant d'une voiture volée.
Vous pouvez filer au nord ou au sud, ou vous pouvez prendre l'une des routes qui mènent aux nombreuses fermes, aux stations. Si vous partez au nord ou au sud, la police attendra patiemment un pack de douze au bord de la route (un pack de douze équivaut au temps qu'il faut pour boire douze canettes de bière - c'est comme ça qu'ils mesurent la durée, là-bas). Si vous prenez la route d'une propriété, vous êtes coincé une fois arrivé au bout.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu peux le soigner ? demanda Tommo.
- Mais ouais, répondit nonchalamment Jack. Il suffit de crever tout de suite l'abcès, puis je rentre à la maison et je le bourre de pénicilline.
La médecine vétérinaire du bush est beaucoup plus sophistiquée que du temps de ma jeunesse.
(Comment ne pas voler une voiture...)
Commenter  J’apprécie          10
On reconnaissait les hommes politiques à ce que tous étaient gros, sans cravate et accompagnés d'épouses à l'air blasé. Les représentants du milieu médical étaient du genre gais lurons et irresponsables, avec des épouses décorées comme des arbres de Noël. Tous les gros bonnets de la profession juridique (des hommes exclusivement, le Mouvement de libération des femmes n'existait pas à Broome) affichaient des expressions prudentes et pincées, leurs épouses avaient des visages en lame de couteau et ne mâchaient pas leurs mots.
(La roue de la fortune).
Commenter  J’apprécie          70
Je vous signale au passage que le vrai nom de Joe est Jurendabillindraltului, mais tout le monde l'appelle Joe pour des raisons sur lesquelles il me semble inutile de s'attarder.
(Face je gagne, pile tu perds).
Commenter  J’apprécie          130
J'aperçus sur notre droite une grosse autruche qui courait dans le sable, les plumes gonflées comme un tutu noir et blanc dans un piteux état. Elle ressemblait à une vieille danseuse ridée et bourrée comme un coing, perchée sur des longues pattes malingres, qui fuyait un public indigné.
(Renoncez à aimer les autruches).
Commenter  J’apprécie          120
Je vous signale au passage que le vrai nom de Joe est Jurendabillindraltului, mais tout le monde l'appelle Joe pour des raisons sur lesquelles il me semble inutile de s'attarder.
Commenter  J’apprécie          172
"Il aurait fait un superbe guerrier, sauf qu'il ne voyait pas grand-chose et qu'il était très maladroit. Il n'arrêtait pas de se cogner partout et de trébucher. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait conduit notre peuple dans le désert pour y vivre. Il avait moins de chance de se cogner et de tomber."
(Des souris et des taupes).
Commenter  J’apprécie          70
J'étais terrorisé. Pétrifié de me trouver là, absolument seul, face à une créature à côté de laquelle le chien des Baskerville ressemblait à un toutou à sa mémère.
(Un truc bizarre).
Commenter  J’apprécie          50
- Mais où as-tu déniché l'argent pour faire tout ça ? lui demandais-je.
- La banque avait un nouveau directeur qui ne me connaissait pas très bien, répondit-il en souriant.
(La roue de la fortune).
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (557) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20328 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}