Citations sur L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush (38)

L'autruche est un sale oiseau. Ses yeux reflètent sa nature : petits et méchants, cruels, sans pitié. L'autruche n'a qu'une expression : un mépris haineux pour toutes les créatures vivantes en géneral et pour moi en particulier. En plus de ça, elle donne des coups de pied comme un chameau et peut briser des rochers à coup de bec.
Mary Anne offrit de m'emmener dans le Coorong pour y trouver un œuf d'autruche.
--- Pourquoi veux - tu un œuf d'autruche ? lui demandai - je.
--- Je prépare une thèse sur la relation entre les émeus et les autruches, et pour ça, il me faut un œuf d'autruche et un œuf d'émeu qui soient exactement au même stade de développement . ... / ....
Il est vrai qu'elle appartenait à la classe des universitaires que je déteste, mais je la rangeais dans la sous - classe des universitaires fréquentables. À l'époque , en tous cas . ( Renoncez à aimer les autruches )
Depuis environ deux siècles que les chiens domestiques retournaient à l'état sauvage dans toute l'Australie, une créature aussi énorme, dangereuse et agressive devait forcément finir par voir le jour. Et pour des raisons de nature différente, elle devait fatalement croiser mon chemin. Une telle bête n'aurait aucune difficulté à s'adapter à son environnement. Elle pouvait boulotter le bétail et les kangourous qui pullulaient, les pattes dans le nez.
--A l'avenir,je ne prendrai plus que les étrangers ,dit-il d'un air piteux,les yeux encore humides de deux jours de fou-rires. Mais je ne regrette rien,poursuivit-il.J'ai appris de super nouvelles blagues.(page 219).
Quel produit énorme et féroce de cette terre sauvage et reculée, capable de pourfendre ces deux monstres ,restait à l'affût dans les environs et m'observait peut-être déjà en préparant une embuscade?.
Pris de panique ,je scrutais les broussailles gris-vert autour de moi et écoutais le silence imposant de la nature sauvage .N'étais-ce pas un halètement que j'entendais?Et ça, n'était ce pas le pas feutré d'une énorme patte,d'un sabot ou d'un pied? Ces lieux abritaient-ils des créatures ni aperçues ni imaginées par l'esprit humain?(page 104) .
Je soupçonne Alex Robinson d'être devenu pilote uniquement parce qu'il était terrifié par toutes les créatures qui parcourent la terre,nagent dans les eaux ou volent dans le ciel.
Le problème avec l'outback, c'est que vous avez beau prendre des précautions et soigneusement éviter tout danger potentiel, il reste toujours une chose que vous avez oubliée ou à laquelle vous n'aurez jamais pensé : celle qui va surgir et vous terrasser.
p. 93
J'étais rongé par le doute.Etais-je capable de laisser tomber une table sur un bel animal indigène? Que m'avait-il fait après tout? Il m'avait seulement mutilé un doigt ,mordillé le nez et il avait gâté mes sandwichs.
- On n'a jamais trop de diplômes, de nos jours.

(dans «Renoncez à aimer les autruches»)
L'autruche est un sale oiseau. Ses yeux reflètent sa nature : petits et méchants, cruels, sans pitié. L'autruche n'a qu'une expression : un mépris haineux pour toutes les créatures vivantes en général et pour moi en particulier. En plus de ça, elle donne des coups de pied comme un chameau et peut briser des rochers à coups de bec.