AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


3.5/5 : J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans de Thomas H. Cook dont notamment Au lieu-dit Noir-Etang et avec Sur les hauteurs du mont Crève-Coeur, l'auteur continue à nous raconter les drames qui se cachent dans les souvenirs et les mémoires...

Pour ces deux livres, l'écrivain commence de la même manière ("voici le récit le plus tragique qu'il m'ait été donné d'entendre") c'est-à-dire en répétant, soulignant à quel point le récit conté est dramatique. Pourtant même si l'histoire est sincèrement triste, j'ai eu l'occasion de lire beaucoup plus tragique, à force d'hyperbole on risque de perdre l'intensité de l'intrigue. Pour ce tout nouveau roman j'ai pourtant réellement apprécié ma lecture.

L'auteur met en lumière les regrets et les rancoeurs alimentés par le temps qui défile, qui passe et ne trépasse pas. Dès lors le point fort de ce livre est d'arriver à mélanger les émotions à la mise en perspective historique : l'auteur dépeint ainsi avec beaucoup de talent la vie d'une petite communauté conservatrice en Alabama dans les années 60. Tout un univers qui semble si pur et intact et qui est en vérité si prompt à s'enliser dans le malheur et la haine.

Le personnage principal Ben est un jeune homme très attachant par son intelligence et sa sensibilité, par sa curiosité et ses sentiments. Ses questionnements face à un drame passé l'amènent à se remettre en question et à s'interroger constamment. le meurtre de la belle Kelli est-elle la conséquence d'une histoire d'amour pour adolescent ou celle d'un soutien aux droits civiques pour tous ? Thomas H. Cook maîtrise l'art du suspense avec cette lecture addictive !

En définitive, un roman policier de qualité !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}