Critique de sabine59

Une fois encore, je me suis délectée en lisant un roman de Thomas H. Cook. J'aime retrouver son univers noir, où les âmes tourmentées errent, en proie à la culpabilité, sous une apparence de calme et de bonté.

le narrateur est en 1961 un jeune lycéen réservé d' une petite ville de l' Alabama. Une nouvelle venue, Kelli, va bouleverser sa vie...et celle d'autres adolescents.

Très subtilement, par touches progressives, Ben, le narrateur vieillissant, évoque le passé et surtout un drame lié à Kelli, survenu une année après, en 1962.

Ce n' est pas trahir un secret que de vous dire que Ben semble responsable de quelque chose de terrible en rapport avec le drame, il le laisse entendre dès le début du livre.

Cependant, j'ai été bluffée par les révélations finales! Oh, quelle scène tragique sur les hauteurs du Mont Crève-Coeur! Et quels mensonges, quels relents racistes ont conduit Kelli à sa perte! Ce personnage entier, passionné m' a beaucoup émue. L'adolescence et ses idéaux. Et l'amour qui peut transcender...et détruire aussi. Je recommande ce livre!