AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Je découvre cet auteur, Robin Cook, qui n'en est pas à son premier roman, en effet Robin Cook est l'auteur une grosse vingtaine de thriller médical à ce jour. En effet ancien chirurgien au états-unis lui a permis de développer tous ces thriller qui tournent autour d'affaires médicales.

J'ai aimé, mais pas comme Franck Thilliez qui allie thriller médical au suspens comme personne. Tout en n'étant pas issu du monde médical Franck Thillez sait jouer avec ses recherches dans un domaine avec le thriller psychologique, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ici nous avons un thriller qui allie médecine, business, mafia et argent sale.
Nous découvrons trois cliniques privées qui sont spécialisées dans les interventions qui rapportent de l'argent et qui s'adresse à des personnes fortunées. Mais dans ces cliniques il n'y a pas de service d'urgence ni de réanimation, ça coûte trop cher, mais quand il y a un souci, il faut faire appel au hôpitaux publiques, SAMU et autres services externes.

Quand ces trois cliniques sont frappées par une vague de staphylocoques dorés SARM mortels puisque résistants à tous traitements, la PDG du groupe Anges Heathcare, Dr Angela Dawson va devoir redoublée de stratégie pour trouver de l'argent pour traverser cette mauvaise passe, payer le personnel, les frais des cliniques dans lesquelles les patients se retrouve comme dans un hôtel 5 étoiles. de plus Anges Heathcare est sur le point d'enter en bourse, il ne manque que deux semaines, il fait tenir, mais cette affaire de SARM donne mauvaise image aux cliniques, les clients ne viennent plus, il n'y a plus d'opération et les alors des quelques interventions toujours programmées les patients meurent du SARM en quelques heures après être réveillés. Va en découler tout une magouille qui ira jusqu'à la mafia locale...

Les détails médicaux sont très réalistes, bien évidement, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que le lecteur s'accroche à sa lecture, ce manque de suspens et quelques longueurs font que ce roman reste dans la moyenne, mais n'est pas un coup de coeur pour moi.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}