Harlequin (01/03/2013)
Serrée dans les bras puissants de Nicholai, Mari frissonne et vibre au contact des baisers dont le vampire parsème tout son corps. Et brusquement, elle sent sur sa gorge le contact froid de ses canines. Paniquée, désespérée, elle se dégage et affronte le regard plein d’incompréhension de Nicholai. En effet, le moment est venu pour elle de lui avouer la terrible vérité : jamais elle ne sera totalement à lui. Car son sang de sorcière contient une substance rare, un po... >Voir plus
Que lire après Mortelle liaisonVoir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Un An, Un Challenge et des Livres. Ce mois d'avril était consacré à la bit-lit et même si j'affectionne ce genre, j'ai eu un peu de mal à trouver un livre qui entre das ce challenge vu que je ne voulais pas commencer une nouvelle saga. Parlons du livre maintenant.
Qui dit bit-lit, dit vampires et on ne déroge pas à la règle ici même si j'ai trouvé que l'univers était assez peut fouillé. On comprend vite qu'il y a une rivalité entre les sorcières et les vampires mais on ne sait pas du tout pourquoi et j'ai trouvé ça un peu dommage, le livre étant centré uniquement sur la romance de Nicholai et De Mari.
Du coup, je n'ai pas trop accroché à l'histoire et pourtant, j'aime bien la romance d'habitude mais là... Je ne sais pas, j'ai trouvé ça mièvre, même si ça ne m'a pas empêché de vouloir connaitre la fin ! Car mine de rien, l'intrigue, elle, est plutôt intéressante. Je ne m'attendais pas trop à ça mais ça m'a bien plu.
Parlons des personnages maintenant : Mari est mièvre au possible, naïve et totalement à côté de la plaque je trouve. Quand elle apprend quelque chose de nouveau, c'est par hasard et elle ne cherche pas à approfondir, elle ne fait que se morfondre, à s'apitoyer sur elle-même et ça, ça me saoule au plus au point.
Nicholai est lui beaucoup plus intéressant même si une grande partie de son histoire et de sa personnalité reste dans l'ombre. C'est comme si l'auteur avait voulu écrire une saga et que finalement, elle n'avait écrit qu'un tome, laissant du coup pleins d'infos de côté.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas trop aimé ce livre, les personnages et l'univers étant très peut fouillé ou plutôt très peu explicité. Les personnages sont fades, ce qui ne rehausse pas du tout le nouveau.
Lien : https://courbedeplume.wordpr..