Critique de Marie2406

Après avoir signé avec le gouvernement américain un accord de confidentialité afin qu'il ne révèle jamais rien de ce qu'il a découvert sur la zone 51 lors de son enquête dans « le livre des morts », l'agent spécial du FBI Will Piper a été mis à la retraite.
Il profite de la vie à New-York entre Nancy sa partenaire du FBI qui est devenue son épouse et Philip leur bébé.
Oui mais voilà qu'il est contacté par deux anciens employés de la zone 51 qui veulent acquérir un livre mis aux enchères à Londres. Il s'agit du livre de l'année 1527 manquant dans la bibliothèque de la zone 51 et qui vient subitement de refaire son apparition.
Et lorsque le livre sera remis à Will et aux deux hommes qui viennent de l'acquérir, ils y découvriront caché à l'intérieur un parchemin écrit de la main même de Shakespeare.
Will se rendra alors en Angleterre pour élucider le rébus que constitue ce texte secret, qui le mènera tout droit dans les pas de Calvin et de Nostradamus.
Mais les gardiens de la zone 51 sont également sur les rangs.
Will devra à nouveau user de tout son flair et de toute son expérience d'agent du FBI pour réussir à leur échapper.
Arrivera t-il cependant à percer le mystère sur ce qu'il va advenir après le 9 février 2027 dernière date figurant dans le livre des morts et peut-être dernier jour avant la fin de l'humanité ?