International Presse (02/01/2004)
4.33/5   3 notes
Après l'album le Directeur, Karine trouve un nouveau poste de secrétaire. Mais dès son premier jour d¹embauche, deux employées la mettent au pas. Elles lui administrent une fessée cuisante et l'obligent à les lécher. Son supérieur la surprend affalée sur un bureau, avec un vibro dans le derrière, et dès lors son sort est scellé : elle servira de défouloir sexuel à toute l'entreprise. Après ce traitement de choc, Karine devrait pouvoir endurer les pires tortures sans... >Voir plus
Que lire après La SecretaireVoir plus
La secrétaire est la suite du Directeur. Nous retrouvons Karine, secrétaire dévouée et abusée, amoureuse de son patron dans le premier tome. Elle avait fini par démissionner et entre dans une nouvelle société en tant que responsable du secrétariat. La pauvre, à peine arrivée, les deux employées dont elle a la charge se rebelle contre la nouvelle car elle pense qu'elle leur a voler leur promotion. Elles se vengent donc sur Karine en s'acharnant sexuellement sur la jeune femme. Ce n'est qu'un début, Karine n'a pas encore fait connaissance de sa hiérarchie…

Il est bien dans la suite du Directeur. Mais le scénario est si fouillé (c'est ironique bien sûr, ce n'est pas le scénario qui est fouillé dans ce livre mais…) que si vous lisez ce tome avant l'autre ou sans jamais lire l'autre, vous ne serez pas perdu. Attention, ça e..ule, ça copule et éjacule dans toutes les directions. La pauvre Karine, elle qui pensait avoir échappé à la lubricité du directeur se retrouve dans une situation encore plus torride. Enfin on lui promet un bon revenu même si je ne suis pas certain que ça excuse tout. Les dessins sont toujours de bonne qualité, je crois que c'est là qu'est le seul intérêt de cette bande dessinée.
Après le directeur, Karine change de boîte dans La secrétaire. Coq attaque très fort avec une scène de trio lesbien dès la page 2 !
Toujours pas plus de scénario dans cette suite que dans le premier volume, mais on se rattrape sur le dessin qui est un cran au-dessus et sur le contenu des scènes, plus original, plus fantaisiste, plus barré. Entre une patronne dominatrice, une comptable trans, un PDG habillé en cow-boy, on croise des personnalités hautes en couleurs sur le lieu de travail de Karine, qui n'a pas une page de répit.
J'ai préféré cet opus au Directeur, et de loin ! de quoi apporter de l'eau au moulin de l'éternel débat des suites moins bonnes que l'original. Cette suite est bien meilleure que le démarrage de la série et la version colorisée plus chouette que le noir et blanc.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Je suis très contente de vous, cela doit se voir au fond de mon slip.