Critique de LesbaladesdeDominique

Ce roman est le dernier d'une trilogie, et je n'ai pas lu les deux premiers. Ceci dit, il se lit parfaitement bien de façon indépendante, le seul souci est que l'auteur en dévoile beaucoup sur les premiers, ce qui spoile un peu ceux-ci si vous comptiez les lire.
L'auteur est parti d'une catastrophe météorologique : une crue dévastatrice ravage un village de montagne et le cimetière est partiellement détruit. Une trentaine de cercueils patent à la dérive et ... un corps excédentaire est retrouvé.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, l'originalité de son propos de départ, une touche d'humour bien sympathique. Les personnages sont bien campés et attachants. Par contre, la solution du mystère m'a un peu déçue, elle repose sur des fondations un peu trop fréquentes ces derniers temps ("Mais non? Encore ça?"). C'est évidemment l'effet secondaire d'une lecture fréquente de romans noirs. Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture, l'auteur a un talent certain et pourra certainement nous régaler d'autres romans à l'avenir.