1998,
Corbeyran et Charlet se lancent dans une BD qui va élaborer un univers fantastique en mélangeant le jeu de rôle (fort populaire à l'époque) et la "vraie vie" (dans la BD, on se comprend...).
D'un côté, une famille s'installe dans une vieille maison "avec du charme", c-à-d un peu gothique et à l'abandon. de l'autre côté, un éditeur de jeu fait appel à Kyle pour tester un jeu avec quelques éminences grises du jeu de rôle. Dans la famille, Quentin, l'enfant, est handicapé (paraplégique, ou quelque chose comme cela) et il contribue à un magazine (un fanzine disait-on à l'époque) sur le fantastique. Dans les rôlistes, Kyle traîne un lourd passé. Un de ses joueurs s'est suicidé deux ans plus tôt, suite à la mort de son personnage.
Quentin a une vision en arrivant au manoir. Il voit une Stryge. Créature ailée de la mythologie grecque. Il découvre un journal intime dans le grenier... On y raconte d'étranges événements liés à un certain von Harbow... et "pure coïncidence" c'est aussi le nom de l'éditeur de jeu...
On est dans du fantastique 100% glauque et noir. du
Corbeyran de très bon niveau, malheureusement le dessin est parfois un peu rébarbatif. Et les bords de page noirs qui sont supposés ajouter à l'ambiance génèrent parfois un peu d'indigestion.