Rassurez-vous, vous n'aurez bientôt plus m'entendre parler de la saga The Expanse, Tiamat's Wrath étant l'avant dernier tome de la série (à moins que je me mette aux nouvelles … Et ça, ça sera une autre histoire). Et que j'ai hâte de pouvoir en avoir la conclusion ! Bien que j'ai un peu de mal à conceptualiser le fait qu'un seul livre sera suffisant pour expliquer tous les points du scénario encore flous (ce qui me parait peu probable), il me semble peu probable que tous puissent être couverts (je pense par exemple à ce qui est advenu de Filip, ou de la race ayant crée la protomolécule). Ce qui ne me dérange honnêtement pas plus que cela - rester ouvert et laisser libre court à un certain degré d'interprétation ne pose pas de problème en général.

Encore une fois, je ne peux qu'inciter à vous mettre à The Expanse. Leviathan Wakes, le premier tome, est un bonheur à lire et une vraie plongée dans un univers duquel il est impossible de sortir avant la fin (en tout cas, il a eu cet effet sur moi!). Il permet en plus de compléter la série (que j'ai lâché au début de la saison 3 je l'avoue).
On reprend l'histoire quelques temps après la fin du tome précédent, le livre est en même temps touffu et il sait prendre son temps sur les intrigues secondaires. L'écriture est toujours très efficace, c'est un bon page turner mais sans tomber dans les cliffhanger abusif qui retombent comme des flans. On se doute souvent de ce qui va se passer ensuite, le suspens n'est pas intense, mais on reste curieux de savoir comment tout ça va finir. le prochain devrait répondre à cette attente puisque celui-ci est l'avant dernier tome.