Critique de Cronos

Je ne le lis pas dans l'ordre mais je me souviens bien de Cadavre X, le tome précédent, dont une partie se déroule dans ma belle ville de Lyon. D'ailleurs le tome ne nécessite pas d'être lu dans l'ordre, c'est toujours un plus pour les sagas de 24 tomes comme la série Kay Scarpetta, j'apprécie pouvoir lire sans avoir à attendre de trouver le bon volume.
Passons au roman, beaucoup de suspens dans ce tome, Kay est en mauvaise posture, très mauvaise même, les rôles en sont presque inversés, de traqueuse de tueur, elle se retrouve traquée et j'adore, ça change un peu la donne, ça me stimule plus que de lire un énième tome où elle se confronte à un tueur, le trouve et basta. Jean-Baptiste Chandonne, le tueur en série, est aussi dans une posture différente, complot ou non contre lui, ce qui m'importe c'était de lire le dénouement final au plus vite.
Selon moi c'est le meilleur tome parmi ceux que j'ai lu de la saga. On ressort les vieux dossiers sur la mort de Benton, un personnage que j'aimais beaucoup, on a du complot aussi, j'aime bien même si ici c'est assez léger, ça reste en second plan. le livre a un bon rythme, l'auteure sait garder ses lecteurs en haleine, elle n'en est pas à son premier coup d'essai. Je sais que le tome à ses défauts, en particulier des facilités mais je l'aime comme il est.