Il me tardait de pouvoir vous parler de ce roman auto-édité qui m'a littéralement transportée..!✨

Ce roman, c'est l'histoire d'Astrid, une femme, une maman que la vie n'a pas épargnée.
Vous ne pourrez être que bouleversés par son histoire. Oh oui! A de nombreuses reprises mes yeux ont brillé, les frissons m'ont gagnée et mon coeur s'est serré.💓
Virginie Correlli a amené avec poésie et tendresse des sujets forts tels que le décès, l'abandon, la résilience.🌠

J'ai tout simplement apprécié ce roman de A à Z, il a été une véritable révélation pour moi.
Ce chemin vers la reconstruction d'Astrid sera ponctué de rencontres, de moments partagés, et d'amitiés.👫
Chacun des personnages de ce roman a sa place. Ils vous feront chavirer tous à leur manière mais vous ne pourrez y rester indifférents.

Vous passerez d'Eugène dit Papé, jardinier et confident au grand coeur, compréhensif et bienveillant, à Mathieu son petit-fils, initiateur de la reconstruction d'Astrid.💜
Il y a aussi Louisa, l'amie toujours de bonne humeur et Claudie, à l'affût du moindre potin mais aussi constamment présente pour épauler Astrid.

En fait, ce livre, c'est une vraie leçon de vie, une "thérapie de la vie". L'autrice y dépeint les émotions avec justesse, sans jamais tomber dans le pathos.🌱

Alors foncez, courez vous procurer ce roman! C'est un petit bonbon, une lecture doudou, toute douce et pleine d'amour.🍭❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte !

C'est un véritable coup de coeur !

C'est le coeur serré mais dans un cocon tout doux, que j'ai refermé cette pépite.

La plume de l'autrice est envoûtante et très belle. C'est avec une narration extrêmement fluide et agréable, tout en sensibilité que @virginie.correlli.auteure incite sa lectrice (ou son lecteur) dès les premières lignes à suivre ce voyage.

J'ai été transportée par cette histoire et ses personnages.
Une histoire douce, parfois amer et même à vous en déchirer le coeur mais tout en bienveillance, tel un cocon protecteur.
Je me suis tellement attaché aux personnages que je veux encore rester à leurs côtés.

Ce livre a eu une certaine résonnance en moi à vrai dire. J'ai souvent eu les larmes aux yeux.

Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire mon amour pour ce voyage et ses personnages.

Le seul regret que j'ai : avoir terminé ce magnifique livre.

Je veux également féliciter et témoigner mon admiration à l'autrice d'avoir osé se jeter à l'eau et d'écrire, car cela lui va si bien, que j'en veux encore.
Je signe de suite pour découvrir le prochain livre.

Premier livre de l'autrice.
Publié en auto-édition.
Je referme ce roman submergée par mes émotions. Touchée au plus haut point par la puissance de la résilience d'Astrid, le personnage principal. Par sa douleur et sa colère. J'ai compris son besoin de se retirer de sa vie. de celle qui ne serait plus jamais comme avant l'indicible. Je ne sais pas comment j'aurais réagi et je ne veux pas le savoir.
Son retour à la vie est à la fois bouleversant et empreint de douceur et d'amour. le lien à la terre, source de renaissance m'a beaucoup parlé.
"Assise là, à même le sol, tentant de me rapprocher de la Terre, je réalise combien je me rapproche de lui."

Sur son chemin, Astrid fait de merveilleuses rencontres. Des personnages attachants, foncièrement humains la prennent par la main. Chacun apporte sa pierre à la route qu'elle trace vers le bonheur. Claudie l'accueille en toute bienveillance et lui offre un lieu de pause. Eugène, le papé, distille sa sagesse tout en semant des graines de vie. Mathieu, oreille attentive et sève de renouveau la guide dans les méandres de son chagrin. Louisa, son amie de toujours l'aide à y voir plus clair au fond de son coeur. Je ne vous parlerai pas de Luc, son mari dont la clairvoyance m'a énormément touchée.

La plume sensible et poétique de Virginie m'a transportée dans une avalanche d'émotions vers la lumière de la vie. Les thèmes du deuil et de l'abandon sont peints avec justesse et sensibilité sans tomber dans le pathos.
Ce passage a fait écho en moi : "Mes enfants m'ont toujours tellement appris, sur moi, sur la vie. J'étais là pour les éduquer. Ils étaient là pour m'élever. Ils m'ont transcendée."
Indéniablement, "émotions" est le maître mot de ce roman !!! Son héroïne, Astrid, m'a touchée dès ma première rencontre avec elle. Comment ne pas s'attacher à elle ! D'abord le drame qu'elle a vécu, les décisions qu'elle a prises, l'inconcevable, l'inévitable... puis les regrets, les failles, les doutes... l'envie, qui revient, petit à petit, mais qui reste fragilisée par cette peur qui doit être si difficile à surmonter : et si continuer et surmonter le passé signifiait oublier, trahir, renier ?

Ce roman c'est l'histoire d'une douleur innommable, d'un désespoir immense puis d'une résilience. C'est de l'amour, de la tendresse, de l'amitié (tiens, j'ai envie d'aller boire un Monaco en terrasse). Ce sont des retrouvailles (avec d'autres, avec soi) et des rencontres. Avec une mention spéciale au Papé. Qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage secondaire, pas si secondaire que ça.

Ce roman c'est aussi un premier roman. Cela se ressent parfois dans la plume de l'autrice, avec certaines tournures et maladresses d'expression, et des coquilles encore présentes dans la version que j'ai lue. Mais cela n'enlève pas le plaisir de découvrir cette histoire, ces personnages, et de se laisser emporter dans le tourbillon de leurs vies.
Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est "émotion".

Ce roman, est une émotion.

Dès le début, je me suis plongée à corps perdu dans l'intrigue. Que fait Astrid seule, recluse de tout et de tous? Quel est son terrible secret qui la fait tant souffrir?

Et là, le coup.

Ce drame, cette histoire qui déchire le coeur, et cette femme, de plus en plus forte qui surmonte les épreuves une à une.

On ne peut qu'être touchée par l'histoire, mais c'est bien plus que cela.

L'auteure sait si bien nous faire ressentir les sentiments, les émotions, les tourments ou les coups de coeur de tous ces personnages hauts en couleur, que les pages se tournent toutes seules.

J'ai dû faire une pause dans ma lecture, parce qu'Astrid était en moi, et que je ne vivais pas de bons moments personnellement, ce qui fait que je n'étais plus apte à l'"écouter"; comme lorsque nous ne sommes pas disponibles avec une écoute attentive pour une bonne amie qui a besoin de notre soutien…

Mais chaque jour j'avais pourtant envie de retrouver Astrid et de continuer avec elle son chemin de vie.

C'est une leçon de vie, d'Amour, de force, et le tout, écrit superbement!

Je vous le recommande vraiment, vous ne le regretterez pas…
Lien : https://frogange1978.over-bl..
Un très joli moment de lecture avec l'histoire d'Astrid, dont la vie est chamboulée après un évènement dramatique et qui va s'éloigner de sa famille pour se sauver et les sauver. Un beau chemin de résilience, qui montre aussi qu'on n'est plus jamais pareil après une épreuve mais qu'on peut réussir à en extraire le meilleur. Bravo !
Dès les premières lignes, Virginie frappe fort. Il n'y a pas de prénom au départ, ou si peu, il y a un "je", et l'émotion, à l'état brut, intense, vertigineuse.
Ce roman est emprunt d'amour, inconditionnel, de souffrance, abyssale, de résilience, salvatrice.
Ce n'est pas un roman larmoyant, loin de là, il est vivant, vibrant, vrai.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Virginie en découvrant son premier roman, une plume qui fait résonner chaque mot, et qui fait ressentir chaque émotion.
Un vrai joli moment de lecture, que je vous recommande de vous accorder.

Astrid a fui sa famille suite à un terrible drame. C'etait pour elle une question de survie. Aidée par sa bonne fée Claudie, elle a trouvé refuge dans un village du Vaucluse, où elle travaille pour un libraire. Un jour, lors d'une promenade, elle tombe devant une magnifique fresque. Cette peinture lui parle énormément. Derrière ces murs vit un homme âgé, Papé, qui l'invite à entrer. Entre eux naît une belle amitié. Papé a un charmant petit-fils, Mathieu, qui va venir bousculer le projet initial de la jeune femme, à savoir reconquérir son mari et retrouver sa fille. Mathieu cache également un secret, qui pourrait tout changer...

L'auteure nous livre ici un formidable portrait de femme, riche en émotion. Forte et fragile à la fois, Astrid sort peu à peu de sa léthargie et s'éveille de nouveau à la vie. Grâce à ses retrouvailles avec Louisa, elle va retrouver cette amitié intacte et leur précieuse complicité. Ce roman pose la question du deuil, de la résilience, de la nécessité de savoir s'écouter, d'être en phase avec son intuition et ses émotions.

Un roman sensible, que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On est happé par ce livre dès les premières pages.

C'est l'histoire d'une maman et d'une épouse, Astrid. Elle est anéantie et vit un drame impossible à surmonter. Alors elle va le vivre, comme elle peut, en prenant de bonnes et de mauvaises décisions, avec ses regrets et ses doutes.

J'ai été très émue notamment sur la première moitié du livre. J'ai souffert avec Astrid et j'ai parfois ressenti sa détresse, mais est-ce réellement possible pour moi qui ai la chance de ne pas connaître cela, la pire de toutes les tragédies… l'absence, le vide, le néant.

J'ai également adoré les personnages : Eugène le papé, sans oublier Mathieu et Louisa l'amie parfaite.

Merci @virginie.corelli pour ce beau moment de lecture, un coup de coeur pour moi. Un livre touchant, tendre, émouvant.
Premier livre de l'autrice.
Publié en auto-édition puis republié avec @Hello Editions

Franchement en acceptant ce SP je ne m'attendais pas à ça...

Ce récit m'a prises aux tripes, m'a fait monter les larmes, sourire et rires.

Je me suis complètement laissée emportée par la plume de @virginie.correlli.auteure

C'est l'histoire d'Astrid, une femme, une mère et une épouse qui traverse des événements bouleversants.

Virginie décrit avec beaucoup de justesse et de sensibilité des sujets qu'on retrouvent rarement tels que le décès, l'abandon et la résilience.

Heureusement Astrid sera aidée et soutenue par plusieurs personnages comme Claudie son ange gardien, Eugène dit Papé et son petit fils Mathieu qui vont aider Astrid à "reprendre vie" et Louisa, l'amie de toujours.

C'est un véritable coup de coeur inattendu et vraiment je vous le recommande !